Foire aux questions (FAQ)
Comment obtenir des masques

Inscrivez-vous ici même via notre formulaire jusqu'au vendredi 8 mai (7J/7 de 24h/24h). Une fois votre inscription réalisée, vous recevrez un e-mail vous indiquant :

  • les modalités,
  • le jour, le créneau horaire,
  • le lieu de retrait des masques.

Si vous n’avez pas accès à internet, vous pouvez vous inscrire en appelant le 04 92 12 42 33 (7J/7 de 8h30 à 17h30 du lundi 27 avril au vendredi 8 mai 2020).

À qui sont réservés les masques ?

Les masques seront distribués aux personnes dont la résidence principale est située à Saint-Laurent-du-Var, âgées de plus de 3 ans.

Combien de masques seront mis à disposition ?

Après inscription, chaque Laurentin sera doté d’au moins un premier masque. L’inscription et la dotation se feront pour la totalité des personnes du foyer.

Quand seront disponibles les masques ?

La distribution débutera :

  • le 30 avril pour les personnes fragiles à domicile,
  • le 6 mai dans les sites municipaux de retrait uniquement sur rendez-vous après inscription.
Je n’ai pas de téléphone mobile, comment récupérer mon bon de retrait ?

Si vous ne pouvez pas imprimer votre bon de retrait, ni le présenter sur un téléphone mobile, vous pourrez exceptionnellement procéder au retrait des masques en présentant un justificatif de domicile et votre pièce d’identité (si votre inscription a bien été validée en ligne ou par téléphone)

Quel motif faudra-t-il que je coche sur l’attestation de déplacement pour venir récupérer ma dotation ?

Le motif n°4 : déplacement pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.

Puis-je récupérer des masques pour un membre de ma famille qui est dans l’impossibilité de se déplacer ?

Oui, tant pour un membre de votre famille, que pour un voisin. Il vous suffira de vous présenter au site de retrait qui lui aura été indiqué, en possession de toutes les pièces justificatives le concernant.

Je suis dans l’impossibilité de me déplacer et sans soutien familial, comment puis-je récupérer mon masque ?

Vous pourrez contacter la plateforme téléphonique au 04 92 12 42 33, et en cas de nécessité, une solution de livraison pourra vous être proposée.

Quelles sont les modalités de retrait ?

Après votre inscription, vous recevrez un mail indiquant les modalités, le jour, le créneau horaire, et le lieu de retrait de votre masque. Pour les inscriptions par téléphone, il n’y aura pas de confirmation écrite, mais vous noterez scrupuleusement les jour, heure et lieu de retrait réservé.

Lors du retrait, il faudra présenter :

  • une pièce d’identité d’un des membres du foyer fiscal,
  • le bon de retrait (à imprimer ou à présenter sur son téléphone une fois l’inscription faite),
  • votre taxe d’habitation 2019 ou, pour les personnes ayant récemment emménagé sur la commune et n’étant pas redevables de la taxe d’habitation 2019 à Saint-Laurent-du-Var (inscription par téléphone uniquement), d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois avec pièce d’identité des personnes majeures vivant à domicile, le livret de famille ou un justificatif (type facture récente de services périscolaires) pour les enfants.
Puis-je récupérer mon masque dans les pharmacies ?

Non. Votre masque pourra être récupéré uniquement à l’adresse qui vous aura été communiquée par courriel (inscription en ligne) ou par téléphone (inscription sur plateforme téléphonique). 11 lieux de retrait de proximité seront mis en place dans toute la ville.

Je n’ai pas internet, comment puis-je m’inscrire ?

Vous pourrez vous inscrire auprès de notre plateforme téléphonique au 04 92 12 42 33 (à votre écoute 7J/7 du lundi 27 avril au vendredi 8 mai de 8H30 à 17h30).

Je viens d’emménager à Saint-Laurent-du-Var en janvier 2020, je n’ai donc pas eu de taxe d’habitation de Saint-Laurent-du-Var en 2019, quel justificatif dois-je transmettre pour prouver que j’habite la commune ?

Vous devrez présenter un autre justificatif de domicile daté de moins de trois mois (facture d'abonnement electrique ou téléphonique, quittance de loyer, etc.).